NAMO BUDDHA

Kathmandu, c’est bien, mais retrouver un peu la nature, c’est mieux

Pour 2 jours, nous quittons notre hôtel, direction les collines népalaises   Un taxi, direction Dulikhel et nous voici réparties sur les  chemins (et les escaliers…)

Situé au sommet d’une montagne, à 1 750 mètres d’altitude  (les paysages , donnant sur la chaîne enneigée de l’himalaya, y sont (parait il) merveilleux,  – personnellement  je continue mon voyage népalais en compagnie de mes désormais, amis « nuages »  , nous découvrons Le monastère de Namo Buddha (son véritable nom est Thrangu Tashi Yangtse monastery, mais tout le monde dit Namo Buddha)

439FC1F7-B4AB-4D5B-B1D4-D15E94120A40

Ce monastère est , pour la religion boudhiste, un des trois lieux les plus saints du Népal (avec les stupa de Bodnath et Swayanbunath, tous deux situés à Katmandou).

Il a été érigé en mémoire d’un moment fort de l’existence de bouddha qui s’est déroulé à cet endroit : bouddha aurait, au cours de l’une de ses vies, rencontré une tigresse affamée qui ne pouvait plus nourrir ses 5 petits. Pris de compassion, il aurait alors donné sa cuisse (ou son bras..) à la tigresse afin qu’elle puisse nourrir ses petits. Puis, au cours de sa dernière vie, il serait revenu y enseigner ce moment à 4 de ses disciples…

C’est afin de rendre honneur à cet exemple de compassion et d’altruisme -qui sont des valeurs fondamentales du Bouddhisme- que ce monastère a été érigé.

Aujourd’hui, il forme des jeunes moines (traditionnellement, le deuxième fils des familles de l’ethnie Tamang est confié à ce monastère) qui iront se former ensuite dans d’autres monastères, pour finalement aller transmettre leur religion   Le monastère hébergé à présent, en permanence, 300 moines

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’interieur du monastère est très richement décoré

En contre bas du monastère , ll’on trouve  une petite place entourant un stupa. L’endroit est idéal pour se rafraîchir, tout en observant la vie qui s’écoule doucement.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

639DCFD2-5A10-4630-B406-B3447AF9B137

Nous dormons dans une guesthouse gérée par les moines et construite dans l’enceine du monastère  Et donc dîner et petit déjeuner pris en commun avec les eux

 

Le matin, c’est tranquillement que nous reprenons notre chemin  Douze kilomètres à travers la forêt et la campagne népalaise nous mènent jusque Panauti

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Écrivez moi, commentez, ça fait toujours plaisir...

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑